QUI SUIS-JE ?

PRESENTATION

Je suis Amandine Poujade, psychologue clinicienne diplômée d’Etat et thérapeute EMDR. Je réalise des accompagnements psychologiques auprès d’adultes au sein de mon cabinet, situé dans le centre-ville de Toulouse, dans le quartier des Carmes.

Diplômée de l’Université Jean-Jaurès de Toulouse, j’ai suivi une formation de 5 ans en Psychologie clinique, Psychopathologie et Psychologie de la santé. Durant mon cursus, j’ai été formée à différentes approches thérapeutiques, et notamment aux Thérapies Cognitivo-Comportementales et Emotionnelles (TCCE) sur lesquelles ma pratique se base.
Par la suite, j’ai suivi le MOOC (Massive Online Open Courses = cours ouvert en ligne) Rights, Sex & Education proposé par la Chaire de l’UNESCO, formation qui m’a permis d’acquérir des connaissances supplémentaires concernant l’éducation complète à la sexualité par le prisme des droits humains et des valeurs humanistes.
Depuis juillet 2025, je suis en cours de formation à la méthode EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), ce qui me permet d’intégrer à ma pratique certains principes et outils de cette approche, dans le respect de mes compétences actuelles.

Désireuse de proposer un accompagnement adapté à la singularité et aux besoins de chacun.e. de mes patient.e.s, je m’inspire de différentes approches et utilise diverses techniques (TCC, relaxation, cohérence cardiaque, affirmation de soi, EMDR, …) selon les problématiques et les individus rencontrés, ce qui fait que ma pratique est intégrative.
C’est avec bienveillance que je vous accueille, 3 jours par semaine, dans mon cabinet, un espace confidentiel où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement guideront nos échanges.

MES VALEURS

Guidée par le respect et la tolérance, j’ai à cœur de vous proposer un accompagnement adapté à vos singularités. Au-delà de la bienveillance, j’essaie de porter attention aux différentes formes d’oppression et discriminations dont vous feriez l’expérience afin d’aborder vos problématiques autrement qu’à travers le simple prisme individuel.
Prônant un féminisme intersectionnel, je m’efforce de prendre en compte dans ma pratique les différentes inégalités et dominations systémiques de notre société pouvant impacter votre bien-être mental.
Aussi, en essayant de rester consciente de mes biais individuels, je veille à m’informer et à m’éduquer continuellement. Je m’engage donc à vous proposer un espace sécure, inclusif et chaleureux où vous pourrez vous sentir libre d’exprimer vos émotions et d’aborder votre vécu sans crainte du jugement.

Retour en haut